Une tendance, c'est quoi ?

L'arme d'un véritable trader est sa capacité d'analyses ! En effet, aiguisée à souhait, cette dernière lui permet de dénicher les investissements dont le potentiel est élevé. Pour ce faire, il utilise ses connaissances des différentes tendances : les tendances à la baisse, les tendances à la hausse et les tendances fluctuantes qu'il est préférable d'éviter.
Voici en détails les caractéristiques de chacune d'entre elles :

Les tendances baissières

Lorsque vous examinez le graphique d'une tendance baissière, vous pouvez constater que la courbe qui représente son cours, chute progressivement. Cela signifie donc que l'actif perd de sa valeur. Cependant, rien ne vous interdit d'investir dans ce genre de tendances ! En effet, une option binaire présente l'avantage d'accorder peu d'importance à la valeur d'un cours. Peu importe que celui-ci soit élevé ou non, tant qu'une tendance se distingue ! Ainsi, vous ne devez pas vous préoccuper sur le long terme de la valeur de vos actifs, puisqu'en réalité, vous n'en possédez aucun !

Pour investir dans une tendance à la baisse, choisissez l'option « Put ». Ensuite, patientez le temps que le contrat parvienne à échéance, et empochez vos bénéfices dans le cas d'une prévision correcte.

En outre, sachez que les tendances baissières sont porteuses de gains souvent élevés, puisque les probabilités ne sont pas en leur faveur. Dès lors, vous êtes susceptible de gagner plus d'argent ! Toutefois, la prudence s'impose : si certaines tendances à la baisse peuvent effectivement s'avérer payantes, ne vous précipitez pas tête baissée ! Autrement dit, accordez également de l'attention aux tendances haussières, même si elles rapportent moins d'argent. Elles sont également plus sûres pour votre portefeuille !

Les tendances haussières

Une tendance à la hausse est caractérisée par une courbe montante. Ainsi, le graphique vous indique que la valeur de l'actif augmente peu à peu. Or, comme nous l'avons dit précédemment, il est probable que le cours continue de grimper, plutôt que de redescendre. Bien entendu, il ne s'agit que d'un calcul statistique qui ne se réalise pas à tous les coups. Dès lors, restez vigilant !

Pour investir dans une tendance haussière, choisissez l'option « Call ». A nouveau, vous devez attendre la conclusion du contrat pour connaître les résultats et ainsi, empochez vos gains s'ils existent.

Les tendances fluctuantes

Ces tendances sont surtout visibles sur un graphique. En effet, ce dernier démontre une avancée plus ou moins chaotique du cours de l'actif au fil du temps. A certains moments, il chute, à d'autres il augmente et ce, de manière tout à fait incohérente.

Or, le succès d'un trader repose avant tout sur sa capacité à anticiper la variation du cours des actifs. Mais si les informations disponibles ne lui permettent pas de se prononcer, il doit absolument s'abstenir d'investir pour sa propre sécurité financière !